top of page

L'aventure commence maintenant

Pas vraiment reposé, nous arrivons une nouvelle fois à Bangkok pour partir sur la dernière étape de notre voyage, Nakhon Pathom.Nous décidons de prendre le train pour se rendre la bas, et nous ne regrettons pas une seule seconde cette décision ! Ce train nous fait revenir quelques décennies en arrière. Il démarre dans un fracas assourdissant, faisant trembler violemment tout le wagon. Des vendeurs passent dans les rangs en criant en thaï, portant des aliments tous plus bizarres les uns que les autres. Bref, un voyage plutôt mouvementé jusqu'à que nous descendions dans une chaleur brûlante à Nakhon Pathom. 

Cette petite ville pas très connue possède la particularité d'abriter la plus grande pagode de Thaïlande, que nous allons bien sûr admirer. A l'intérieur, un gigantesque Buddha couché nous fait face.

Nous avions prévu de louer quelques scooter ici pour explorer la région, mais après plusieurs heures de recherches et de langage des signes, il faut bien nous rendre à l'évidence, il n'y a rien à louer de dans cette petite ville ! Des plans commencent à s'échafauder dans nos pensées : pourquoi pas retourner à Bangkok louer des motos, oui mais ça fait loin, mais sinon on reste bloqué,  oui mais on a plus le temps,.... 

Bref nous finissons par arriver à la gare pour négocier un taxi pour une journée. Les taxis ne parlent pas vraiment anglais, mais avec l'aide d'un autre thaï,  nous arrivons à nous faire comprendre au milieu de la foule de taxi jacassante où chacun comprend d'une manière différente. 

Le lendemain, c'est parti pour la première étape de notre journée,  le temple Wat Bang Phra. Nous arrivons au lever du soleil et profitons de la tranquilité du lieu pour contempler ce temple magnifique. 

Nous restons un bon moment là bas avant de partir pour notre deuxième étape,  le célèbre Marché flottant de Damnoen Sudoak. C'est un grand marché qui se déroule au milieu de petits canaux : tout les stands sont de part et d'autres des canaux et les clients n'ont plus qu'à embarquer sur une petite pirogue pour aller d'échoppes en petits stands pour faire leurs courses. Les vendeurs n'hésitent surtout pas à accrocher notre pirogue avec une longue canne en bois et nous ramener vers leur stand pour nous forcer à regarder ses objets. Certaines pirogues sont elles mêmes des petits stands de nourriture ambulants qui zigzaguent entre les bateaux et alimentent lez clients en petites brochettes en tout genre et coktail de noix de coco.

Le soir, nous rentrons assez tôt car fatigués de notre lever matinal et nous nous préparons à quitter Nakhom Pathom où nous avons vraiment pu apprécier encore une fois la sympathie illimité des thaïlandais.

Nous arrivons à Bangkok le lendemain matin pour notre dernière journée tous ensemble. Nous retrouvons Claire, la volontaire que nous avions croisé à la ferme de Sahainan, et nous déambulons une dernière fois dans Bangkok, grimpant au sommet de la petit colline surplombant la ville, pour avoir une vue panoramique de la capitale. 

Le soir, nous décidons de finir notre dernière soirée en Thaïlande sur Khaosan Road, la rue la plus animée de Bangkok avec son fameux marché de nuit très réputé. Je vous laisse découvrir en photos l'ambiance inexplicable de ce marché féerique.

Nous finissons cette dernière soirée tout les quatre, nous racontant le voyage et se faisant la promesse de repartir ensemble.

On change pas une équipe qui gagne, et faut avouer que la nôtre,  c'est plutôt une gagnante. Parce que oui, on a gagné. Ça fait un mois qu'on voyage, mais ça fait un an et demi qu'on a commencé, qu'on a travaillé dessus. On en ressort changé, et ce n'est que le début.

L'aventure commence maintenant.

Le bonheur ne viens pas à ceux qui l'attendent assis.

Baden Powell.

Baribal, Makikata, et Rikki Tikki Tavi.


bottom of page